Activités pleine nature

Qu’elles soient paisibles ou dynamiques, les activités de pleine nature à faire pendant votre séjour sont nombreuses ; amateur curieux ou pratiquant confirmé, chacun d’entre vous y trouvera son bonheur.

Randonnées

C’est l’une des activités phare de la région.

De nombreux sentiers de randonnées sont directement accessibles depuis l’hôtel d’où l’on peut  rejoindre facilement les 3 causses (Méjean, Noir et Sauveterre) et le vaste réseau de sentiers qui les sillonnent.

De tous niveaux, partis pour la journée entière, ou quelques heures seulement, les amoureux de la nature reviendront les poumons remplis d’air pur et les yeux ébahis par  les paysages spectaculaires qu’ils découvriront.

Vous pourrez également faire appel à un guide professionnel qui vous fera partager sa passion pour la région aux grés de balades insolites ludiques et conviviales spécialement concoctées pour vous : « A la rencontre des vautours », « Sur les traces des brigands », « Au cœur du Causse Méjean », « Castors et étoiles », des randonnées privées à la journée ou à la demi-journée pour découvrir de façon privilégiée les plus beaux paysages de la région.

Canöe

Aux beaux jours, l’une des activités de pleine nature la plus prisée reste le canoë : en effet, Les Gorges du Tarn constituent l’un des meilleurs spots de France pour sa pratique mais aussi l’un des plus beaux.

Depuis les nombreuses bases nautiques situées aux alentours, vous partirez à la découverte des Gorges du Tarn  que vous pourrez descendre à votre rythme ou de façon plus sportive, en regardant défiler au dessus de vos têtes les falaises majestueuses.

D’une durée de 2 ou 3 heures ou pour la journée entière, et disponible d’Avril à septembre, cette activité incontournable à faire lors de votre séjour,  vous procurera des sensations inoubliables.

Beaucoup de loueurs de Canoë proposent aujourd’hui des descentes encadrées du Tarn en paddle : une façon originale de descendre ce magnifique cours d’eau.

Eaux vives & autres sensations fortes

Les étroits canyons et nombreuses rivières affluentes du Tarn, ont permis de développer pour les amateurs de sensations fortes, de nombreuses activités d’eaux vives : rappel sous des cascades, tobogannings naturels, sauts vertigineux, randonnées aquatiques.

Pas de meilleur moyen de se vider la tête !

Ceux qui préfèreront prendre un peu de hauteur pourront s’adonner également au parapente,  à l’escalade ou à la via -ferrata, les autres au saut à l’élastique ou encore à la spéléo.

Millau et ses alentours restent la capitale des sports de pleine nature mis à l’honneur grâce à des spots de renommée internationale,  mais aussi accessibles à tous, grâce aux nombreux moniteurs diplômés qui pourront encadrer vos sorties.